Un coup d’œil sur le financement participatif

Le financement participatif signifie qu’un grand nombre de personnes sont amenées à participer à l’élaboration d’un projet en termes financiers. Pour un porteur de projet, le financement participatif est un ensemble de techniques et de méthodes pour « lever des fonds » auprès de particuliers.

Il existe plusieurs forme de financement participatif : le don avec ou sans contreparties, le prêt et l’investissement en capital. Concernant notre projet de création d’entreprise, nous nous intéressons au financement participatif en don, avec ou sans contreparties.

Le cinéma et le financement participatif entretiennent une relation très proche. Le 7ème art en fut même l’industrie pionnière en 2009 avec l’apparition d’une plateforme de don spécialisée dans la production de films. Elle a aujourd’hui fermé ses portes.

Si vous n’êtes pas des adeptes de cette pratique, nous vous invitons à naviguer sur Ulule et KissKissBankBank, qui sont les deux plateformes généralistes de don se partageant actuellement 95% de l’activité française.

Le financement participatif se développe de plus en plus et de façon transgénérationnelle.

Soutenir les porteurs, leurs valeurs, les dimensions humaines liées à leurs projets, développer la créativité et l’innovation qui ne serait pas financées par d’autres organismes :

Il y a plein de bonnes raisons de participer à la réalisation d’objectifs communs !

Et n’oubliez pas, chers porteurs, ou futurs porteurs de projet de film, en déposant votre projet sur Hubble Play, vous ne faites pas que financer votre oeuvre et bénéficier des atouts marketing du financement participatif, vous offrez aussi davantage de visibilité et de financement, à l’ensemble des jeunes cinéastes, qui passeront par la plateforme.

N’hésitez pas à vous inscrire sur la page Rejoindre, afin que ce projet puisse voir le jour !

Nous vous remercions d’avance.

L’équipe Hubble,