Les ayants-droit

En terme juridique un ayant droit désigne toute personne physique ou moral bénéficiant d’un droit exclusif sur une oeuvre cinématographique. En d’autres termes, il a tous les droits de décider de l’avenir de l’oeuvre.

Les films présents dans notre catalogue correspondent à une ligne éditoriale bien précise.

Ces films sont des courts ou des premiers longs métrages. Ils ont le plus souvent déjà “fait leur vie”. Ils sont allés en festivals et ont remporté des prix. Quelques-uns ont trouvé un distributeur et sont arrivés en salle de cinéma, d’autres ont eu des diffusions télé. Après quelques temps, certains restent accessibles en VOD ou en streaming illégal sur internet, mais pour beaucoup, ils sont maintenant introuvables.

Ce que nous proposons est simple, nous souhaitons donner un second souffle à ces films.

Nous voulons faire découvrir au public ces oeuvres manquantes, et avons pour objectif de devenir ambassadeur de ces jeunes cinéastes et de les soutenir dans leurs créations.

En nous cédant les droits de diffusion de votre oeuvre, vous lui offrez davantage de visibilité, mais vous permettez aussi à d’innombrables personnes de réaliser leur rêve : faire du cinéma. N’hésitez pas à consulter les autres articles présents sur la page En détails, notamment le Modèle vertueux et le Financement participatif.

N’oubliez pas de vous inscrire sur la page Rejoindre, afin que ce projet puisse voir le jour !

Nous vous remercions d’avance.

L’équipe Hubble

Appel à Films 

Vous êtes détenteur des droits d’un film et vous souhaitez lui offrir de la visibilité, n’attendez plus : cliquez ici