QUI SOMMES-NOUS ?

COMMENT TOUT A COMMENCÉ
 
L’histoire de deux amis.
 
Nous nous sommes rencontrés pendant nos études de commerce.
Passionnés de cinéma et ayants eu l’envie d’entreprendre assez tôt dans ce secteur, nous sommes partis étudier la production et la commercialisation cinématographique à Annecy.
 
Après avoir travaillé en société de production à Lille et à Paris, nous avons posé nos valises en Bretagne pour développer notre projet d’entreprise.
 
Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous voudrez bien nous accorder.
 
L’équipe Hubble

NOTRE HISTOIRE…

Vous entendez beaucoup parler de cinéma en ce moment n’est-ce pas ? Entre les festivals, les budgets de films qui pourraient rembourser 10 fois la dette de la France et les tracas de stars qui font la une des magazines, il est difficile de s’imaginer l’envers du décor, de se dire qu’on pourrait faire partie de ce monde-là nous aussi et pourquoi pas, un jour, apparaître au générique… Depuis l’enfance, on se crée notre monde imaginaire et même si on a tendance à l’oublier au fil des années, on garde tous en nous ce moyen d’évasion. 

Aujourd’hui, au cinéma, un nouveau né voit le jour : il s’appelle Hubble Play. Pourquoi ? Parce que, tout comme ce cher télescope qui cherche de nouvelles étoiles dans l’univers, Hubble Play sera un cinéma en ligne qui permettra de dénicher les cinéastes talentueux qui feront le cinéma de demain.

Mais avant de vous le présenter, imaginez deux hommes :

Valentin, le bon compagnon : toujours de bonne humeur, il pourra vous rendre le sourire quand la situation sera au plus mal. Féru de répliques cultes et de bons mots, il saura vous faire revivre vos films comme si vous y étiez et vous en rigolerez par la même occasion. Evitez toutefois de le laisser dans votre cuisine, il serait capable de terminer votre café en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Action ».

Et Romain, le cinéphile aguerri : alors lui il a tout vu ou le voudrait bien. Passionné depuis le berceau, il essayera à tout prix de vous faire découvrir les films qu’il a aimés. Méfiez-vous quand même, s’il y a un grognon dans l’équipe c’est bien lui.

C’est donc ces deux compères, qui se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale. Leur histoire commence en Mayenne, ils y apprennent le commerce, puis un jour, en cours, grâce à un de leurs mentors, l’idée d’entreprendre est née. Un cheminement tout simple : ils aimaient le cinéma et surtout, ils se sont dits que son futur se trouvait sur internet. 

Malheureusement, la confrontation entre leurs ambitions et la réalité les a poussé à battre en retraite. Et soit dit en passant, ils se sentaient plus destinés à représenter des marques en salon ou vendre des voitures en concession… Mais l’entrepreneuriat trouve toujours un chemin… 

Ils apprennent qu’une école d’irréductibles passionnés propose d’étudier le commerce du cinéma, tout en travaillant un projet de création d’entreprise. Ils décident donc de partir, de s’éloigner de leurs contrées natales, beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé, à l’autre bout du monde, en Haute-Savoie. Au galop, sur l’autoroute, chevauchant Petit Tonnerre, il a fallu faire des sacrifices pour avancer. Ils ont laissé le Bon Mayennais et la brique de lait sur le bas-côté.

La suite de l’histoire se déroule dans les grandes montagnes blanches des Alpes. Loin de leurs repères, nos deux amis vont devoir se battre pour garder foi en leur projet, et rassembler un maximum de ressources pour réaliser leur rêve.

Dans leur appartement, au coeur de la vieille ville, en colocation et avec un cadre idyllique pour étudier, ils peaufinent leur projet avec l’aide de leurs nouveaux mentors (ce n’étaient pas Gandalf ni Obi-Wan mais on n’en était pas loin). Ils se régalent de raclette et de génépi à volonté, sauf Valentin qui se contente de café et de crêpes au suc’. Alors que Romain grogne suite à sa défaite sur Mario Kart contre Valentin, il lui vient une idée : « et si une partie de l’argent récolté était redistribué à des jeunes réalisateurs pour réaliser leurs futures productions ? »

L’aventure continue, il leur faut se confronter au terrain, prendre des chemins individuels et partir en stage. Leur périple respectif se poursuit à Lille et à Paris.

Que sont devenus nos deux acolytes depuis ? Ils se sont retrouvés, ont posé leurs baluchons en terre bretonne et développent maintenant leur projet à plein temps. Ils sont débutants dans le milieu mais ont la volonté des plus grands. Leur entreprise lancée, c’est des centaines de productions encore fécondes qui pourront éclore et sublimer vos écrans

Mais aujourd’hui, le prochain épisode ne peut s’écrire sans vous. Pour que la magie s’opère découvrez leur concept : la Première plateforme SVOD participative.

Inscrivez-vous sur www.hubble-play.com et n’hésitez pas à parler d’eux autour de vous. 

Un grand merci pour votre soutien.